L’Homme Nu, la Dictature Invisible du Numérique

livre homme nu

Des chapitres courts qui découpent la problématique en nœuds coulissants

Acceptant assez facilement le rôle du geek de service je m’étais dis “t’es bien gentil avec ton bouquin sur le numérique, j’en sais plus que son auteur!” Mais bon, comme j’avais finis ma pile de BD, je me suis dis faute de grives on mange des merles… Bien m’en a pris.
L’homme nu est écrit à 4 mains. Un journaliste et un romancier/réalisateur. Du coup une écriture fluide une onde verte sur un grand boulevard après 23h un lundi de novembre, rafraîchissante comme un grand verre de Pulco. Des chapitres courts qui découpent la problématique en nœuds coulissants qui se referment sur vos certitudes. GAFA évidement, big data assurément, intelligence artificielle et robots et transhumain un peu, inégalités, emploi, immortalité … tout y passe. La big mother, après les avoir écervelés va-t-elle manger ses petits ? L’éveil d’un combat à mort entre les libertariens et les libertaires.
Une synthèse de première qualité écrite uniquement à charge. On ne vous laissera aucun espoir. Mais bon y en a t-il un? On a finalement assez rarement la chance de livre un livre comme ça.