Vikings, une série à cahier des charges

vikings

Vous avez aimé Game of Thrones vous aller aimer Vikings, … ou pas.

Evidemment dans la série Vikings les décors sont superbes, les filles pulpeuses et les coups de hache s’abattent régulièrement et en HD sur la nuque des mécréants. Enfin des chrétiens, enfin on est toujours le mécréant de quelqu’un (ou pas). L’histoire elle aussi est plutôt bonne. On suit un guerrier qui veut devenir calife à la place du calife.

Dans Vikings, Ragnar Lothbro souhaite piller les païens de l’ouest

On est à une époque où la terre est encore plus ou moins ronde, mais où l’appât du gain vous fait tout de même traverser les mers. Ce guerrier d’Odin, Ragnar Lothbro souhaite démontrer à son chef Viking que plutôt que de piller les peuples de l’est qui sont déjà exsangues on ferait mieux d’essayer de trouver ces mystérieux prêtres de l’ouest. Ces païens qui ne connaissent pas Odin conservent dans leurs églises d’immenses trésors en or . De plus ces idiots les font garder par des petits mecs en robe qui ne disposent que d’un gros livre pour défendre leur faux dieu et surtout leur vrai trésor.

On reprend les recettes de Game of Thrones et on actualise

La série Vikings a donc beaucoup de qualités, mais on a l’impression qu’elle a été produite avec un cahier des charges hyper précis. On reprend les recettes de Game of Thrones et on actualise. Toute les x minutes je dois voir un coup de hache ? Un coup de hache sur deux doit s’accompagner d’une chaude giclé de sang.  Toutes les x minutes je dois voir un sein, ou entendre un propos tendancieux sur les mœurs décalées des tribus du nord de l’Europe de cette époque. Le quota d’alliance, contre alliance, complot, trahison etc. est également présent voir augmenté.

On notera que Ragnar Lothbro est une sorte est une véritable semi-légende historique ce qui est également un bon point pour la série. Certains éléments de reconstitution sont même impeccables : costumes, bateaux, …

Mais pour autant la série Vikings vous laisse au fond de l’œil un gout de déjà vue. De plus forcément on la compare à l’excellence de Game of Thrones et là forcement…

En résumé si vous n’avez rien de mieux à regarder alors allez-y. Si vous avez fait le plein récemment passé votre chemin ou alors une saison au max !