Cyril Lignac nous ouvre grand les portes d’une région où l’eau est pure et les volcans sacrés : l’Auvergne.
Au volant de son side-car, il découvre des paysages à couper le souffle, des monts du Cantal aux cours d’eau de Haute-Loire en passant par les châteaux de l’Allier. Et comme dans chacun de ses périples, le Chef plonge au coeur du terroir auvergnat à travers d’incroyables rencontres…

Sur les rives du lac de Lavalette, Cyril Lignac s’initiera à la pêche en float tube ; une bonne façon de tester son équilibre sur l’eau.

Puis, à Domérat, il participera à l’événement de l’année : le concours du « pâté de pommes de terre », une sorte de tourte aux pommes de terre et à la crème fraîche ; cela pourrait paraître simple pour un chef confirmé, mais il y a du niveau, puisque certains participants se présentent au concours depuis 20 ans !

Quelques jours plus tard, lever aux aurores obligatoire : 5h du matin, pour aller traire les vaches Salers, dans le sublime panorama des monts du Cantal. Notre chef partagera la vie hors du temps de Guy, qui vit seul en altitude dans sa maison d’alpage – son buron – 6 mois par an…

Puis ce sera la découverte du cornet de Murat, une fierté locale dont le secret de fabrication est bien gardé. Mais quand il faut en faire 300 sur le marché où les clients se pressent, il vaut mieux avoir le coup de main !

Mais ce n’est pas tout, car notre chef a sillonné toute l’Auvergne pour vous offrir ce qu’elle a de meilleur !