Accueil | Annuaire streaming | > Actualités du streaming < | Télécharger

Les pages qui font l'actu : Chromecast : streamer votre mobile sur votre TV, Realplayer Cloud : le dernier realplayer compatible chromecast, P2P TV streaming : Le peer to peer en direct, TV sur PC : Regarder et enregistrer gratuit.

>> Streaming

 >> Logiciels


>> Videos Wall


>> DVD en RMVB


>> SMIL


>> Sélection

>> Actu Streaming


inscription
désinscription


>> Contact

 

 


 
Real / mp3 / divx


Real 8 / mp3

Pour bien débuter dans une explication de ce qu'est la technologie real 8 je pense que le mieux est de revenir sur le mp3.

Le mp3 (Mpeg Audio player 3) est une extension de fichiers sons qui indique que le son est compressé. Dans le cas du mp3 la compression se fait par perte de données. On a tout simplement ôté du son tout ce qui n'est pas utile c'est-à-dire tout ce qui n'est pas audible par l'oreille humaine. Le résultat sont des fichiers 10 à 12 fois moins lourds que le wav, sans perte dans la qualité du son (en théorie). Ainsi ce format s'est amplement répandu sur le web (sites mp3 ou radio) et s'est infiltré dans d'autres technologies comme le DVD.

Pour ce qui est de la technologie real, elle tenait le haut du pavé dans les débuts du web puisqu'intégrée à IE3 et 4. Aujourd'hui real audio et vidéo en sont à la version 8 Et l'accès à ces logiciels a diminué. Le real audio est un format de streaming (flux ou diffusion instantanée en français). L'idée est donc d'écouter sur internet du son (ou voir de la vidéo) en flux.

Avec l'apparition du mp3 la technologie real était devenu quasi obsolète. Mais cela a changé avec l'arrivée du real 8.

Real Networks et sony se sont associés pour ce nouveau format qui est basé sur l' ATRAC3 et permet de réduire la demande en bande passante de 30% pour un rendu sonore quasi équivalent au cd (64Kbp/s). Dans cette optique real reviendrait au niveau du mp3 mais avec des fichiers moitiés moins lourds. Ceci sans oublier qu'avec cette technologie l'épineux problème du copyright est dépassé, puisque le fichier n'est pas copiable (Sony étant spécialiste en la matière).

Real 9 / divx

Pour ce qui est de la vidéo le format real se cantonait au streaming, des technologies comme celle de microsoft (mpeg) emportaient largement lorqu'il s'agissait de compresser un film (hors internet). Avec l'arrivé de Real vidéo 9 realnetwork à surpassé ces concurrents aussi bien établis (microsoft) qu'en devenir divx. La compression est un peu plus longue (2 pass) que pour le divx mais la qualité est supérieur en terme de couleur pour un bitrat plus faible.

La compression rv9 permet de faire tenir jusqu'à 2h30 - 3h de vidéo avec son sur un cd de 80 mn. Pour plus d'information sur le rv9 consulter l'introduction au rv9

 

 

Vos avis et remarques sur cette rubrique

 Trucs et astuces Real & Smil
Comment couper ou joindre des fichiers real media ? => la page trucs et astuces

 

 

Real & Smil : les pages qui font l'actu

 

- Chromecast : streamer votre mobile sur votre TV

- Realplayer Cloud : le dernier realplayer compatible chromecast

- TV sur PC : Regarder et enregistrer gratuit

- Mobile streaming live : la TV en streaming sur les mobiles

- P2P TV streaming : Le peer to peer en directe

- A propos de Real & Smil - Contact -

 

Annonce spectacle .:. Football .:. Serie Tv .:. Revisionner les émissions télé .:. Films en Streaming .:. i-muzzik