Accueil | Annuaire streaming | > Actualités du streaming < | Télécharger

>> Streaming

 >> Logiciels


>> Videos Wall


>> DVD en RMVB


>> SMIL


>> Sélection

>> Actu Streaming


inscription
désinscription


>> Contact

 

 

 

 

 


 
SMIL : Ancien tutorial


Le Smil est un langage prometteur, neuf et déjà très fonctionnel. Il permet de synchroniser divers médias selon une ligne de temps. Textes, vidéo, images, son, le tous lus par Real Player. Ses applications sont nombreuses et représentent à coup sur une avancée technologique. Vous en voulez la preuve, nous avons développé pour vous un service qui utilise cette technologie, allez faire un petit tour à la page "services".

Vous voulez comprendre, suivez les liens ci-dessous.
Exemple simple de présentation en smil


La présentation qui servira d'exemple par la suite :

FOLAVRIL EN SMIL

 


Conseils et astuces

Soyons honnête cette présentation (folavril...) n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes mais elle est, je pense, un assez bon compromis. De plus mes photos sont d'une piètre qualité, je m'en excuse. Le service proposé est une toute autre qualité. Elle a le mérite de vous faire voir les grandes lignes du SMIL.

Tous les tutoriaux sur lesquels je me suis appuyé sont en bas de page. Je ne vais pas vous proposer ici un tutorial de plus, simplement je vais vous livrer le code de la présentation qui se trouve ci-avant avec quelques explications et astuces.

Je vais commencer avec une astuces valable dans pas mal de cas : le meilleur tutorial est celui-ci: cliquez ici

(En suivant ce lien, non seulement la page sera traduite dans sa forme et sans passer par un traducteur (copier/coller) mais vous surferais directement en français.)

Ceci étant dit le plus dur reste à faire. A partir de maintenant deux grandes solutions :

  • vous décidez de vous battre avec le code et vous créer directement votre fichier .smi (ou.smil c pareil),
  • soit vous décidez de vous baser sur les fichiers que je vous donne.

Pour la première solution vous êtes déjà parti, pour la seconde télécharger ce zip (36Ko mot de pass "smil") avec tous les fichiers nécessaires à la compréhension de cette page.

Pourquoi je ne vous donne pas un code simple de smil en un seul fichier? Cela n'engage que mon propre avis : tous mettre dans un seul fichier créer des fichiers lourds et difficilement accessible aux modem 56k. Dans ces trois fichiers, l'un est produit par Real Slideshow qui permet le splendide effet de fondu-enchaîner que vous avez pu voir. En plus d'être saillant cela permet aux images de ce charger en douceur et donc de ce charger tout court.

Télécharger Real Slideshow (trés pratique quoique limité il vous permettra de faire des présentation en 5mn chrono)

Télécharger Smilcomposer (très complet mais assez difficile à manipuler)

Une dernière chose avant de commencer : le fichier .rm que vous allez utiliser doit être en surstream car sinon pour les petites connexion votre présentation sera inexploitable (si vous utiliser Ralslideshow il vous fera des fichier .rm en surstream (tous seul)). DANS TOUS LES CAS, je ne sais pas pourquoi, mais les fichiers en surstream sont tjrs plus difficiles à up-loader que les autres; les serveur ne sont pas tjrs d'accord (sauf si vous avez un serveur de stream biensûr, donc patience et persévérence!).

A quoi servent les fichiers dans le zip :

fol.ram : c'est un ram classique qui ne sert qu'a appeler le .smil

deb.rt : c'est le fichier texte que l'on voit au début de la présentation

fin.rt : c'est le fichier texte que l'on voit la fin de la présentation

fol.rp : c'est le fichier qui contient le code d'appel pour les images

fol.smil : c'est le fichier qui synchronise le tous

A partir de là :

  • vous faite votre fichier .rm en surstream vous abaisser le poids de vos images (moins de 10Ko) vous tripatouiller le code, les parties à changer sont assez facile à trouver.

Pour les fichiers .rt il suffit de changer le texte (dans l'exemple : " l'annuaire du real8 "

Pour le fichier .rp il suffit de changer le nom des images (dans l'exemple " folavril1.jpg), évidemment si vous enlever une image ou en ajoutez il faudra adapter la partie du bas également

Pour le fichier .smil il faudra adapter les id (dans l'exemple " id="pix_region" ") et les sources (dans l'exemple " img src="fol.rp" ", autant de fois que nécessaire.

==> Retour en haut de la page <==

  1. Vous n'avez pas envie de vous prendre la tête :
  2. Vous préparez vos images et un fichier en .mp3 ou .vaw,
  3. vous lancer Realslidshow, vous faite files/add images, puis file/add background music.
  4. vous fait presentation/generate (vous rentrée vos infos si vous le voulez). De plus, ainsi, Real slideshow vous créer un fichier .rm d'une durée égale à la durée de présentation des images.
  5. Realslideshow vous à alors crée tous les fichiers nécéssaire. Pour faire disparaître la première image (" My real slid show) remplacer le fichier .rp par celui fourni dans le zip (deb.rt et vous changer le texte) et corriger le fichier .smil (" left="-30" top="0") et voilà vous êtes prés à up-loader
Vos avis et remarques sur cette rubrique

  1. Le tutorial basé sur quatre exemples (applications) commentés
  2. L'interview Daniel Weck (projet LimSee2)

 Trucs et astuces Real & Smil
Comment convertire un .mp3 en .wav puis en .rm pour le streamer ? => la page trucs et astuces

 

Les journées portes ouvertes de l'orientation : L'ensemble des journées portes ouvertes des établissements scolaires : lycées générals, lycées technologiques, lycées professionnels, CFA et MFR pour la france et l'outre mer.

Le meilleur de la science fiction

 

Cy|x|-H

La biologie peut-elle phagocyter la psychologie ou s’amouracher de l’informatique ? Copier un cerveau : mode d’emploi et conséquences. Une plongée au cœur du solipsisme. De la short short story emprunt de poésie et de hard science-fiction.



- A propos de Real & Smil - Contact -

 

Annonce spectacle .:. Football .:. Serie Tv .:. Revisionner les émissions télé .:. Films en Streaming .:. i-muzzik